Ce qui m’a amené à exercer le métier de Voyante.

https://www.instagram.com/charline.voyance/

Une enfance connectée à l’invisible

Pourquoi je suis devenue voyante. Depuis mon plus jeune âge, mon imagination débordante m’a permis d’explorer des mondes mystérieux. Je ressentais des choses inexplicables, peuplant mes rêves de guides barbus bienveillants, de créatures fantastiques et de dragons. Ces présences invisibles étaient pour moi des amis familiers, et cette connexion était tout simplement naturelle.

Puis est venue l’adolescence, une période à la fois bouleversante et joyeuse. J’ai ri, forgé des amitiés profondes, mais j’ai aussi ressenti le besoin de me conformer. J’ai mis de côté mes perceptions extra-sensorielle, mon don de clairvoyance et clairaudience, les rangeant dans une boîte invisible pour mieux m’intégrer. De plus, j’ai choisi la légèreté et la normalité, et je ne regrette rien : mon adolescence fut emplie de gaité et de douceur.

Une vie bien rangée… jusqu’au réveil

Ma première carrière s’est bâtie autour de la cosmétique et du monde de la beauté. En tant que maquilleuse, j’ai sublimer des visages et révéler la lumière des personnes était un véritable bonheur. C’était une vie classique, bruyante, mais en moi, un appel silencieux grandissait. Je ne posais pas réellement de questions existentielles voyez-vous…

Lors de mes 26 ans, une rencontre avec une âme sœur a bouleversé tout mon être. Cette fusion intense a changé la perception que je me faisais de la vie. Nous nous aimions de façon stratosphérique. Cependant, sur terre et dans le quotidien il était plus difficile de s’accorder: lui et ses désirs de voyages et moi d’ancrage. La séparation a été une déchirure pour mon âme, mais le véritable déclencheur est ici, dans ce choc amoureux.

C’est à ce moment là qu’une mèche blanche est apparue dans mes cheveux. Un signe ? L’annonce d’un changement soudain. En communication erocksonnienne on appelle cela un « SWITCH ». Anecdote: un beau jour je passe rue Alsace Lorraine, et je tombe nez à nez avec un immense panneau sur lequel il y avait marqué en gros « QUI SUIS-JE ? ». Peut-être le début d’un chemin de retour vers moi-même.

Le hasard guidé : ma première consultation

À cette époque, je travaillais aux Galeries Lafayette de Toulouse. Mes adorables collègues, m’ont encouragée à consulter une voyante assez connue dans la Région Toulousaine (aujourd’hui à la retraite). Septique au départ, je me suis laissée tenter. J’ai pris rendez-vous.

Elle m’a éblouie, et surtout, elle a prédit : « Vous aurez votre propre cabinet et vous changerez de département. » Aujourd’hui, je reçois à distance dans mon « cabinet 2.0 », je suis retournée vivre dans mon département du Lot(46). Nombreuses choses de ce qu’elle a annoncé s’est réalisé (Si dieu le veut, il me reste encore quelques décennies à vivre.)

La reconnexion et le retour du tarot

Mes ressentis ont progressivement refait surface. Je me suis formée à l’hypnose et à la PNL auprès d’un formateur cher à mon cœur, un adorable petit Monsieur habitant, habitant des montagnes Ariégeoises, toujours vêtu de vert, extrêmement drôle et adorable. Sa femme était Voyante à Toulouse d’ailleurs.

Un matin, j’ai ressenti l’envie d’acheter un tarot. C’était une évidence. En boutique ésotérique, j’ai choisi le plus classique des tarots de Marseille, et une clarté intérieure m’a envahie. J’ai ouvert le livre, j’ai lu les grandes lignes en diagonales, puis je l’ai refermé. laissant ma propre interprétation du tarot me guider. Sensible aux illustrations, les cartes me parlent, elles m’accompagnent pour vous guider.

Le lien entre l’art et la voyance

Enfant, je dessinais, et aujourd’hui, je crée des personnages à l’aquarelle, avec douceur et couleur. Vous retrouverez mon univers Artistique et coloré, en cliquant ici Charline Illustration, sur Instagram.

Ces deux mondes sont intimement liés. L’art et la voyance sont pour moi des chemins d’expressions et de retours au soi profond.

Ce que la voyance signifie pour moi

Depuis 2018, je suis voyante. J’accompagne des âmes en quête de clarté, de vérité, de renouveau. Je ne prédis pas l’avenir comme une certitude, mais le lis comme un courant, un mouvement en devenir.

Je demande souvent une photo, si la personne est d’accord. Cela m’aide à ressentir l’énergie et à me connecter. Chaque consultation est une rencontre unique, chaque voix qui résonne en moi me touche, chaque histoire de vie me rappelle pourquoi je fais ce métier. Ce pourquoi je suis devenue voyante.

Une invitation à vous rencontrer

Pour moi, la voyance est un métier de cœur, d’élégance et de silences intuitifs. C’est un pont entre les mondes visibles et invisibles, et surtout, un lien humain, et une rencontre enrichissante de tout les instants.

Si vous avez lu jusqu’ici, peut-être que ce n’est pas un hasard. Je vous invite à découvrir ce que je propose et à ressentir si cela résonne en vous. Qui sait, peut-être qu’un jour, nous ferons un bout de chemin ensemble.

Sincèrement,


Charline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *